Maltese Dogs Forum : Spoiled Maltese Forums banner

Voyager avec votre Maltais - Vol ou voiture ?

1 reading
2.3K views 16 replies 8 participants last post by  Dog Lover  
#1 ·
Salut,
Je pourrais avoir besoin de déménager à travers le pays (de la côte Est à la côte Ouest), ce qui représenterait plus de 2500 miles (~6 jours ?) en voiture ou un vol de 6 heures en avion. Je cherche à connaître vos expériences et vos conseils concernant la conduite ou le vol avec votre Maltais. Mon chien aura presque 12 ans lorsque je ferai ce voyage, et il n'a JAMAIS pris l'avion auparavant et ne fait que de brefs trajets en voiture chez le vétérinaire ou le toiletteur.

Pour information, c'est un chien d'intérieur, pas très sociable et qui ne sort que pour aller chez le vétérinaire ou le toiletteur. Il est très anxieux en voiture mais finit par se calmer jusqu'à ce qu'il soit temps de sortir à nouveau ou que nous ralentissions la voiture. Il est également réactif et aboie BEAUCOUP quand il voit des gens, mais il devient nerveux et tremble quand je l'emmène chez le toiletteur ou chez le vétérinaire.

Je suis vraiment nerveux à l'idée de voyager avec lui et j'ai des inquiétudes concernant les deux modes de transport. Bien que je pense qu'il pourrait s'habituer à être en voiture, c'est un très long voyage, et je crains d'être bloqué au milieu de nulle part et loin de toute aide ou de soins vétérinaires au cas où il tomberait malade. D'un autre côté, je suis vraiment nerveux à l'idée de prendre l'avion, car il n'a jamais pris l'avion auparavant, surtout à son âge.

Quelles sont vos expériences de conduite ou de vol sur de longues distances avec vos Maltais, surtout s'ils sont âgés ou anxieux ? Éprouvent-ils une gêne et/ou quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes ou des problèmes de santé en volant avec ses chiens en cabine ? (J'entends des histoires d'horreur sur les chiens qui prennent l'avion, mais je suppose que c'est le cas des chiens qui voyagent en soute, ou qui sont des races brachycéphales à nez court ?) Si l'avion est considéré comme une option plus sûre, j'envisage même d'utiliser un jet privé pour animaux de compagnie (ex : K9 jets), où vous évitez les tracas de la sécurité, etc. à l'aéroport et pouvez laisser votre chien s'asseoir sur vos genoux pendant le vol.

Toutes les expériences ou conseils seraient très appréciés !

#2 ·
Personnellement, je prendrais l'avion. Votre vétérinaire pourrait fournir un tranquillisant à votre chien. Avec un chien qui n'est pas sociabilisé ou habitué aux trajets en voiture, ce sera stressant pour vous deux. N'utilisez pas la soute pour le transport, achetez un billet pour pouvoir l'avoir sur le siège à côté de vous ou utilisez la charte K-9.

Vous pouvez également faire transporter votre voiture vers votre nouveau domicile.

#5 ·
Personnellement, je prendrais l'avion. Votre vétérinaire pourrait fournir un tranquillisant à votre chien. Avec un chien qui n'est pas sociabilisé ou habitué aux trajets en voiture, ce sera stressant pour vous deux. N'utilisez pas la soute pour le transport, achetez un billet pour pouvoir l'avoir sur le siège à côté de vous ou utilisez la charte K-9.

Vous pouvez également faire transporter votre voiture vers votre nouveau domicile.
Merci de votre réponse. Avez-vous déjà pris l'avion avec votre Maltais ? Quel âge avait-il et comment s'est déroulée l'expérience pour le chien ? J'imagine que se trouver à l'aéroport/dans l'avion peut aussi être très stressant.

#3 · (Edited)
J'ai vécu à l'étranger la majeure partie de ma vie d'adulte et j'avais souvent 2 chiens avec lesquels voyager---en Europe, nous conduisions, mais à l'international, nous prenions l'avion avec les deux chiens. C'est devenu plus difficile maintenant avec les nouvelles restrictions américaines---les chiens eux-mêmes, ensemble, se débrouillaient très bien dans une grande caisse de voyage (vérifiez les restrictions des compagnies aériennes concernant les voyages avec des animaux de compagnie, car chaque compagnie aérienne a des règles différentes) Lisi a toujours été plus difficile---plus bruyante et aboyait le plus souvent. Finalement, je lui ai donné un sédatif prescrit par un vétérinaire---généralement 1/4 à 1/2 comprimé selon la durée des vols à l'international. Au cours des deux dernières années, je ne l'ai pas sédaté. Vous voulez qu'ils soient éveillés pour qu'ils fassent leurs besoins lors des arrêts. J'ai également essayé le sédatif avant de prendre l'avion, car il peut avoir la réaction inverse de ce que vous voulez et il est préférable de l'avoir à la maison. Une fois que nous en avons trouvé un qui fonctionnait, nous nous en sommes tenus à celui-là. Puisque les États-Unis deviennent plus exigeants, SI vous conduisez, je rechercherais chaque État dans lequel vous allez conduire et quelles sont leurs exigences. Nous avons eu un incident en Californie où Kitzi s'est empoisonné (ne demandez pas) en allant à l'aéroport de San Francisco et nous avons dû demander de l'aide à un policier motocycliste (Kitzi ne réagissait pas). C'était un cauchemar, mais cela ne nous a pas empêchés de prendre l'avion avec eux plutôt que de les laisser derrière. Assurez-vous également d'avoir vos papiers en règle. Personnellement, je préférerais prendre l'avion que de conduire.
Édition: assurez-vous que votre sédatif (si vous en utilisez un) n'est pas contraire aux médicaments actuels que votre animal de compagnie peut prendre (j'ai dû utiliser un sédatif différent pour Kitzel que pour Lisi. Il n'en avait généralement pas besoin, mais j'ai voyagé avec "au cas où". Je me suis également assuré d'avoir une ampoule de dexaméthasone pour Lisi en cas de réaction allergique ou de piqûre d'abeille, etc.

#6 ·
J'ai vécu à l'étranger la majeure partie de ma vie d'adulte et j'avais souvent 2 chiens avec lesquels voyager---en Europe, nous conduisions, mais à l'international, nous prenions l'avion avec les deux chiens. C'est devenu plus difficile maintenant avec les nouvelles restrictions américaines---les chiens eux-mêmes, lorsqu'ils étaient ensemble, se débrouillaient très bien dans une grande caisse de voyage (vérifiez les restrictions des compagnies aériennes concernant les voyages avec des animaux de compagnie, car chaque compagnie aérienne a des règles différentes) Lisi a toujours été plus difficile---plus bruyante et aboyait surtout. Finalement, je lui ai donné un sédatif prescrit par le vétérinaire---généralement 1/4 à 1/2 comprimé selon la durée des vols à l'international. Au cours des deux dernières années, je ne l'ai pas sédatée. Vous voulez qu'ils soient éveillés pour qu'ils fassent leurs besoins aux arrêts. J'ai également essayé le sédatif avant de prendre l'avion avec, car il peut avoir la réaction inverse de ce que vous voulez et il est préférable de l'avoir à la maison. Une fois que nous en avons trouvé un qui fonctionnait, nous nous en sommes tenus à celui-là. Puisque les États-Unis deviennent plus exigeants, SI vous conduisez, je rechercherais chaque État dans lequel vous voyagerez et quelles sont leurs exigences. Nous avons eu un incident en Californie une fois où Kitzi s'est empoisonné (ne demandez pas) en allant à l'aéroport de San Francisco et nous avons dû faire appel à un policier motocycliste pour nous aider (Kitzi ne réagissait pas). C'était un cauchemar, mais cela ne nous a pas empêchés de prendre l'avion avec eux plutôt que de les laisser derrière. Assurez-vous également d'avoir vos papiers en règle. Personnellement, je préférerais prendre l'avion que conduire.
Edit: Assurez-vous que votre sédatif (si vous en utilisez un) n'est pas contraire aux médicaments actuels que votre animal peut prendre (j'ai dû utiliser un sédatif différent pour Kitzel que pour Lisi. Il n'en avait généralement pas besoin, mais j'ai voyagé avec "au cas où". Je me suis également assurée d'avoir une ampoule de dexaméthasone pour Lisi en cas de réaction allergique ou de piqûre d'abeille, etc.
Merci pour votre réponse. Quel âge avaient vos chiens lorsque vous avez pris l'avion avec eux et, à part les aboiements (et peut-être la nervosité d'être entourés de tant de personnes dans un endroit inconnu), les chiens ont-ils déjà montré des signes d'inconfort dans l'avion ? Avez-vous déjà été inquiet pour leur santé, leurs problèmes respiratoires, etc., en volant dans une cage rangée sous le siège pendant de longues heures ?

#4 ·
J'ai écrit un long message pour cela hier, mais apparemment il n'a pas été publié.
J'ai beaucoup voyagé en avion et il faut être bien préparé, mais c'est la meilleure option à mon avis.

#7 · (Edited)
Salut Sandi, c'était un fil en double, tu as répondu à celui du forum tout sur les Maltais. Je vais essayer de les fusionner. Casper est dans une de ses humeurs à sauter partout sur papa, alors nous verrons comment ça se passe.

• Love
Reactions: edelweiss
#9 ·
Merci Walter d'être si diligent et toujours prêt à aider ! Je n'avais tout simplement pas l'énergie de le refaire !

#10 ·
J'ai voyagé en avion avec de petits chiens, de jeunes chiens et de vieux chiens qui ne sont pas exactement en bonne santé et qui n'ont généralement jamais eu de problèmes, sauf une fois où une hôtesse de l'air a été extrêmement grossière (la fois où Kitzi s'est empoisonné en se rendant à l'aéroport de San Francisco pour prendre l'avion à l'étranger). Nous avons voyagé pendant 43 ans sur de nombreuses compagnies aériennes aux États-Unis et à l'étranger. Mes chiens étaient juste heureux d'être avec nous. J'utilise généralement une poussette pour l'aéroport et je recherche les zones de soulagement pour animaux avant le départ. Au début (1974), je ne les nourrissais pas 24 heures avant le départ et ne leur donnais pas de sédatifs - mais après avoir eu Lisi, les choses se sont compliquées et finalement je la sédais, mais avec la moitié de la dose recommandée. C'était juste suffisant pour atténuer son anxiété. L'endroit sous les sièges où les chiens restent est devenu de plus en plus petit et les gens sont généralement devenus plus grossiers dans tous les aspects de la vie. J'essaie d'être positif, attentionné et de garder mon calme même si quelqu'un est grossier. J'aimerais pouvoir dire que je suis vraiment doué pour ça. . . mais j'essaie toujours.

#11 ·
À l'époque où les animaux de « soutien émotionnel » étaient autorisés, voyager avec des chiens était très facile. J'ai pu prendre l'avion transatlantique au moins deux fois avec mes deux Maltais. Aucun problème. Pour un court vol de 6 heures, je doute qu'il y ait un problème si vous pouvez habituer le chien à un sac de transport souple pour chien qui peut se glisser sous le siège devant vous ou, de préférence, acheter un autre billet pour un siège à côté de vous. Le chien peut avoir besoin d'être sédaté (consultez un vétérinaire) et devra évidemment être assez bien propre ou avoir beaucoup de coussinets dans le sac de transport.

#12 ·
Pour être honnête, je ne suis pas mécontent que la catégorie "soutien émotionnel" ait été supprimée. Je pense que beaucoup de gens en ont profité de manière injuste et ont fait du tort à ceux qui en avaient vraiment besoin (ceci n'est pas censé être accusateur envers vous car je ne vous connais pas). Je suis désolé pour ceux qui ont été lésés lorsque cela a été arrêté. Il est toujours possible de "payer au fur et à mesure" et je trouve cela un peu plus juste pour la population en général. Au moins, le terrain de jeu est nivelé.

#13 ·
Les chiens maltais sont les plus doux et ont été élevés pour être portables et portés sur le bras comme chien de compagnie. Notre gouvernement et surtout les compagnies aériennes pourraient assouplir leurs restrictions sur les chiens en général. En Europe, ils emmènent leurs chiens partout, y compris dans les restaurants, et personne ne semble avoir de problème. Qu'est-ce qui ne va pas chez nous ?

#14 ·
Les chiens maltais sont les plus doux et ont été élevés pour être portables et portés sur le bras comme chien de compagnie. Notre gouvernement et en particulier les compagnies aériennes pourraient assouplir leurs restrictions sur les chiens en général. En Europe, ils emmènent leurs chiens partout, y compris dans les restaurants, et personne ne semble avoir de problème. Qu'est-ce qui ne va pas chez nous ?
Venez au Colorado. La plupart des endroits ici acceptent les chiens. Surtout dans les zones touristiques.

#15 · (Edited)
Bonjour,
Je pourrais avoir besoin de déménager à travers le pays (de la côte Est à la côte Ouest), ce qui prendrait plus de 2500 miles (~6 jours ?) en voiture ou un vol de 6 heures en avion. Je cherche à connaître vos expériences et vos conseils concernant la conduite ou le vol avec votre Maltais. Mon chien aura presque 12 ans lorsque je ferai ce voyage, et il n'a JAMAIS pris l'avion auparavant et ne fait que de courts trajets en voiture chez le vétérinaire ou le toiletteur.

Pour le contexte, c'est un chien d'intérieur, peu sociable et qui ne sort que pour aller chez le vétérinaire ou le toiletteur. Il devient très anxieux en voiture, mais finit par se calmer jusqu'à ce qu'il soit temps de sortir à nouveau ou que nous ralentissions la voiture. Il est également réactif et aboie BEAUCOUP quand il voit des gens, mais il devient nerveux et tremble quand je l'emmène chez le toiletteur ou chez le vétérinaire.

Je suis vraiment nerveux à l'idée de voyager avec lui et j'ai des inquiétudes concernant les deux modes de transport. Bien que je pense qu'il pourrait s'habituer à être dans la voiture, c'est un très long voyage, et je crains d'être bloqué au milieu de nulle part et loin de toute aide ou de soins vétérinaires au cas où il tomberait malade. D'un autre côté, je suis vraiment nerveux à l'idée de prendre l'avion, car il n'a jamais pris l'avion auparavant, surtout à son âge.

Quelles sont vos expériences de conduite ou de vol longue distance avec vos Maltais, surtout s'ils sont âgés ou anxieux ? Éprouvent-ils une gêne et/ou quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes ou des problèmes de santé en avion avec ses chiens en cabine ? (J'entends des histoires d'horreur sur les chiens qui prennent l'avion, mais je suppose que c'est le cas des chiens qui voyagent en soute, ou qui sont des races brachycéphales à nez court ?) Si l'avion est considéré comme une option plus sûre, j'envisage même d'utiliser un affrètement de jet privé pour animaux de compagnie (ex : K9 jets), où vous évitez les tracas de la sécurité, etc. à l'aéroport et pouvez laisser votre chien s'asseoir sur vos genoux pendant le vol.

Toutes les expériences ou tous les conseils seraient très appréciés !
Les miens sont en voiture avec moi pour deux ou quatre trajets de 20 heures chaque année. Nous nous arrêtons pour faire nos besoins et nous dégourdir les jambes chaque fois que j'ai besoin d'essence (ou que je fais le plein chaque fois que j'ai besoin de faire pipi), et nous nous assurons que tout le monde est hydraté. Assurez-vous qu'ils sont à l'aise et à l'abri de la lumière directe du soleil et qu'ils peuvent voir par les fenêtres. Je mets leur siège auto sur quelque chose pour le rendre plus haut, mais je reste aussi cinq mois à la fois où que nous allions, donc il y a plein de choses sur la banquette arrière pour le caler et l'empêcher de basculer. Quand il n'y avait que Bingley, j'avais une voiture avec un toit plus haut et j'ai effectivement attaché sa cage comme ça. Nous pouvons nous voir dans le miroir et je pense qu'ils sont aussi en sécurité que possible. Ils ne sont jamais, jamais lâches dans la voiture.

Image

Image

Ils ont pris l'avion deux fois, mais c'était des vols assez courts - Seattle à Ketchikan et retour. Ils partageaient une cage et elle était sous le siège devant moi. Il faisait assez sombre et frais et ils ont dormi la plupart du temps.

#17 ·
Les miens sont dans la voiture avec moi pour deux ou quatre trajets de 20 heures chaque année. Nous nous arrêtons pour faire pipi et nous dégourdir les jambes chaque fois que j'ai besoin d'essence (ou que je fais le plein chaque fois que j'ai besoin de faire pipi), et nous nous assurons que tout le monde est hydraté. Assurez-vous qu'ils sont à l'aise et à l'abri de la lumière directe du soleil et qu'ils peuvent voir par les fenêtres. Je mets leur siège auto sur quelque chose pour le surélever, mais je reste aussi cinq mois à la fois où que nous allions, donc il y a plein de choses sur la banquette arrière pour le caler et l'empêcher de basculer. Quand il n'y avait que Bingley, j'avais une voiture avec un toit plus haut et j'ai effectivement attaché sa caisse comme ça. Nous pouvons nous voir dans le miroir et je pense qu'ils sont aussi en sécurité que possible. Ils ne sont jamais, jamais lâchés dans la voiture. Nous conduisons au moins douze heures et passons une nuit dans un motel bon marché qui les autorise.

View attachment 277147
View attachment 277146
Ils ont pris l'avion deux fois, mais ce furent des vols assez courts - Seattle à Ketchikan et retour. Ils ont partagé une cage et elle était sous le siège devant moi. Il faisait assez sombre et frais et ils ont dormi la plupart du temps.
Merci d'avoir partagé vos expériences - vos bébés à fourrure sont si mignons et c'est merveilleux qu'ils aient la compagnie l'un de l'autre ! Vous souvenez-vous de la cage et de la taille que vous avez utilisés pour le vol et de la compagnie aérienne ? Conduire n'est plus une option, nous allons donc prendre le vol de 5 à 6 heures. J'ai actuellement un Sherpa L (et Medium), mais j'espère que le L rentrera sous l'avion car il est beaucoup plus spacieux pour mon chien.